- Comment élargir des chaussures trop petites
Mettez une grosse paire de chaussettes en laine (celle que vous réservez pour les froides nuits d’hiver), puis enfilez les chaussures que vous voulez élargir. Prenez un sèche-cheveux et réglez-le sur une température sur tiède à chaude. Dirigez le sèche-cheveux en marche sur les chaussures et laissez-le souffler pendant environs 5 minutes. Vos chaussures auront gagné une taille après cela.
- 2. Prolonger la durée de vie de vos bottes
Pour éviter que vos bottes s’usent au niveau de la tige et qu’ils commencent à présenter des plis, enroulez trois à quatre magazines les uns dans les autres, puis placez-les dans vos bottes et laissez-les dedans tout le temps que vous ne les portez pas.
- 3. Comment donner du style à vos chaussures
Si vous avez une vieille paire de chaussures ou que vous n’aimez pas celle que vous avez, vous pouvez la customiser avec des tissus. Découpez la forme et la matière de tissu que vous désirez (comme de la dentelle par exemple), puis collez-la avec de la colle thermofusible à l’arrière, sur le côté ou le devant de votre chaussure. Faites parler votre créativité !
- 4. Comment rajeunir vos vieilles chaussures
Pour donner un coup d’éclat à vos converses ou à vos espadrilles qui s’usent et de salissent généralement au niveau de la semelle, vous pouvez prendre un coton imbibé de dissolvant et frotter les semelles pour qu’elles retrouvent leur blancheur. Si vous n’avez pas de dissolvant, vous pouvez faire un mélange de bicarbonate de soude et d’eau et de le frotter sur les semelles avec une brosse à dent. Laissez poser pendant 10 minutes puis rincez.
- 5. Comment désodoriser vos chaussures
Vous aurez besoin de sachets de thé ou du bicarbonate de soude et du talc. Veillez à ce que vos chaussures soient sèches. Saupoudrez l’intérieur de talc et de bicarbonate de soude ou disposez-y des sachets de thé et laissez poser toute la nuit. Le lendemain, mettez-les au soleil.