Soigner les contusions et se débarrasser d’un « bleu » naturellement et en 24 heures.

Contusions , bleus, coups, bosses, ecchymoses, désignent tous  un mal banal auquel on est exposé plusieurs fois par jour ,et tous les jours. On se retrouve alors avec un joli bleu qui vire avec le temps en violet jaune vert….Voilà une façon naturelle et efficace pour se débarrasser de ces ecchymoses en 24h.

 

 Dès que vous vous frappez, , appliquez des compresses glacées  juste sur le point douloureux  pendant de courts moments à des intervalles de cinq minutes pour éviter une congélation des tissus. La glace agit en ralentissant la circulation sanguine et lymphatique locales empêchant ainsi la formation de l’hématome et de l’ecchymose. Ensuite appliquez une pommade ou crème à base de calendula par exemple pour atténuer l’hématome et la douleur.

La feuille de chou est très indiquée dans ce cas car elle diminue à la fois l’enflure et la douleur au point d’impact. Appliquez la feuille de chou sur la zone tuméfiée, fixez avec un pansement et pendant deux heures.

Le persil peut être aussi très utile en compresses pour éviter l’hématome, coupez le finement et mélangez le avant de l’appliquer en compresse. Vous pouvez aussi  Préparer une purée de pommes de terre, ajoutez-y un peu du miel et de l'eau plate et appliquez le mélange sur la zone lésée. Laisser agir pendant 15 minutes et répéter 2-3 fois par jour.

L’oignon au même titre que le chou est anti-inflammatoire et réduit l’ecchymose, appliquez quelques tranches d’oignons sur l’ecchymose.

Un coton imbibé de vinaigre est aussi un bon remède pour éliminer les contusions et les bleus, car il améliore la circulation sanguine locale.