Qu'est-ce qui se passe réellement dans votre corps lorsque vous buvez une canette de Coca? Peu de gens le savent mais cette boisson a des impacts significatifs sur votre corps, que le pharmacien Dr West Conner a relayés sur son site.
1. Les 10 premières minutes : 10 cuillères à café de sucre sont injectées d’un seul coup dans votre corps. Les phosphates que contient le coca cachent le goût, ce qui empêche le corps de vomir après une telle dose.
2. Au bout de 20 minutes : Vos taux de glucose et d'insuline s’élèvent soudainement. Le foie se voit dans l’obligation de convertir tout ce sucre en graisse.
3. Après 40 minutes : La caféine dans le Coca a été totalement absorbée par votre corps. Vos pupilles se dilatent, votre pression artérielle augmente, et votre foie réagit en envoyant plus de sucre dans votre sang. Les récepteurs de l'adénosine dans votre cerveau sont bloqués, ce qui est la raison pour laquelle vous n’êtes plus apte à apprendre et vous êtes épuisé.
4. Au bout de 45 minutes : Votre corps libère plus de dopamine. Cela fortifie le plaisir dans votre cerveau. L'héroïne agit de la même façon.
5. À 60 minutes : L'acide des phosphates lie le calcium, le magnésium et le zinc à votre système digestif, le stimulant de plus en plus. Ceci est combiné à l'énorme dose de sucre et d’édulcorants qui limitent l’élimination du calcium par l'urine.
6. Après 60 minutes
La capacité diurétique de la caféine commence à faire effet. Tout le calcium, le magnésium et le zinc qui sont essentiels à vos os sont évacués, de même que pour le sodium, les électrolytes, et l’eau.
7. Un peu après 60 minutes
Le taux de sucre chutent en un seul coup. Vous devenez de mauvaise humeur et paresseux. Vous vous êtes libéré de toute l'eau qui était dans le Coca. Vos chances de contracter le diabète ont augmenté.