Mettre l’eau à bouillir est un geste ménager quotidien et banal, et nous avons tous oublié l’eau sur le feu la laissant bouillir et rebouillir. Pourtant nos grands-mères nous répétaient sans savoir la raison scientifique de jeter une eau bouillie trop longtemps et d’en chauffer une nouvelle .Et elles avaient bien raison.
En effet une eau bouillie très longtemps et bouille de nouveau, concentre les minéraux qui deviennent des cristaux, et peuvent donner des calculs dans le corps (comme les calculs calcique par concentration de calcium).Elle concentre aussi les matières nocives et toxiques qui
1. L’Arsenic : l’OMS (organisation mondiale de la santé) prévient contre un grand danger de l’eau potable, l'arsenic qui conduit à l'empoisonnement, des problèmes digestifs, le diabète, la neuropathie, troubles cardiovasculaires, les lésions de la peau et même le cancer.
2. Les Nitrates :les températures élevées les transforment en nitrosamines cancérigènes, pouvant endommager les ovaires les intestins les voies urinaires, l’estomac et causer la leucémie.
3 .Les fluorure : Ils affectent les fonctions neurologiques et cognitives, et sont responsables de la baisse de la fertilité et de l'intelligence chez les enfants.
Jeter votre eau trop longtemps bouillie, c’est un vrai poison.