La vie peut nous soumettre parfois à des situations extrêmes où on passerait, comme sur des montagnes russes, d’un sommet d’enthousiasme à une déprime profonde. Ces écarts émotionnels ont des répercussions directes sur notre état physique. Le Dr Susan Babel, psychologue , décrit la dépression post traumatique dans le journal Psychology Today « Les douleurs persistantes peuvent avoir une origine émotionnelle. Très souvent la douleur est le signe un travail sérieux sur soi reste à faire ».
Voyons selon la localisation de la douleur à quel type de stress émotionnel elle se réfère.
.Les maux de tête : migraines et maux de têtes sont causés par les contraintes de la vie quotidienne. Pensez au cours de la journée à vous reposer en faisant une activité ou un loisir de détente.
.Les douleurs dans la nuque et le cou : les douleurs cervicales sont en général liées à un problème de pardon non accordé à vous-même ou à vos proches. Si vous avez mal au cou, pensez à ce que vous aimez en vous-même et dans les autres et essayez de dépasser la colère pour pardonner.
.La douleur des épaules : Cette douleur indique un réel poids émotionnel. Vous croulez sous une charge .et vous devez y faire face en essayant de vous alléger en distribuant les problèmes et en demandant du soutien auprès de vos proches.
.Douleur dans le bas du dos : Cette douleur est liée aux problèmes financiers. Pensez à demander une augmentation et à vous organiser pour mieux dépenser.
.Douleur au coude : Cette douleur signifie un refus de la situation et un impératif de changement .Si vos bras sont tendus c’est le signe aussi que vous subissez une situation non consentie. Penser donc à prendre le bon virage pour devenir en accord avec vous-même.
.douleur dans les mains : Les mains sont l’organe d’ ouverture et d’action sur l’entourage. Cette douleur signifie un rapport tendu et méfiant au monde. Essayez de vous ouvrir aux autres, de partager, recevoir et donner. Et surtout apprenez à vous faire des amis
Douleurs de hanche : Un changement brutal et indésirable peut provoquer des douleurs de hanches. Cette articulation porteuse et symbole de stabilité peut souffrir dans les situations ou les fondements de soi sont remis en question, comme quand on a des choix cruciaux à faire. Si vous êtes dans ce cas prenez une décision ferme et tranchante.
.Douleur des genoux : La douleur du genou, est une difficulté à plier, à être humble, elle est due à un égo surdimensionné. Rappelez-vous qu’on est de pauvres mortels et apprenez un peu d’humilité en servant les autres bénévolement par exemple.
Douleur des mollets : Due à des tensions émotionnels de type jalousie, ou au stress. Lâchez prise, respirez, vous décongestionnerez vos jambes.
Douleur des chevilles : Elle est en rapport à l’auto-privation. Vous vous interdisez le plaisir. Offrez -vous un peu de douceur vous le méritez bien.
Douleur des pieds : Correspond à la déprime. Essayez de reprendre goût doucement aux plaisirs simples de la vie. Essayer de vous sentir bien dans votre peau et cultivez l’estime de vous