La sécurité et la sûreté de nos maisons sont toujours un sujet de préoccupation, en particulier quand nous sommes loin, que nous sommes en voyage ou tout simplement au travail.
Grâce à cette astuce, plus besoin de s’en soucier !
La plupart des gens n’ont pas les moyens d’avoir un système de sécurité chez eux, nous avons donc pour eux une autre alternative ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est une fourchette.
Prenez une fourchette qui a des dents d’une longueur entre 1 pouce et quart et 2 pouces. Mettez les dents de la fourchette dans le trou de la porte réservé à la serrure, et marquez la fourchette avec un feutre pour savoir jusqu’où les dents rentrent.
Mettez la fourchette dans un étau verticalement de telle manière à ce que les dents soient serrées dans la machine jusqu’au niveau où vous l’avez marquée avec le feutre.
Prenez un marteau et pliez la fourchette à 90° au niveau marqué avec le feutre.
Coupez ensuite le manche de la fourchette avec une scie.
Une fois coupée, le manche doit pouvoir se glisser entre les dents de la fourchette, si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours le limer jusqu’à ce que ce soit possible.
Tout ce qui vous reste à faire, c’est de mettre les dents pliées de la fourchette dans le trou de la serrure, et de fermer la porte.
Insérez ensuite le manche coupé entre les dents, vous devez l’insérer en direction du poignet.
Voilà ! Plus personne ne pourra ouvrir votre porte !