Les bénéfices, sur la santé, du vinaigre de cidre avaient étés mentionnés par les anciens Babyloniens il y a plus de 5000 ans. Il contient des acides et des catalyseurs qui induisent le processus de fonte graisseuse et contrôlent les sensations de faim. En outre, ils améliorent la digestion et diminuent les niveaux de sucre sanguin ce qui conduit à la diminution de la sécrétion d’insuline.
La scientifique du centre de recherche biomédicale de l’université de l’état de Louisiane, Catherine Champagne déclare que même une petite diminution du poids corporel peut améliorer significativement votre état de santé général et diminuer les risques de diabète, d’arrêt cardiaque et même de cancer. Par ailleurs la perte de poids entraine une amélioration du débit cardiaque et régule les niveaux de glucose et de LDL. C’est pour cela que le vinaigre de cidre est la solution parfaite à tous vos problèmes de poids ! La recette qui suit va vous aider à manger moins et à accélérer le processus de fonte graisseuse.
Préparation :
Mélangez 1-3 cuillères à café de vinaigre de cidre à de l’eau tiède. Vous pouvez optionnellement ajouter une cuillère de miel pour donner du goût.
Application :
Consommez cette préparation deux fois par jour, avant le petit déjeuner et avant le diner. Cependant cette boisson n’est pas un remède instantané, elle agira donc graduellement, et les premiers résultats devraient être attendus après quelques semaines d’utilisation. Cette boisson renforcera votre système immunitaire, améliorera votre digestion et vous aidera à perdre du poids sans régime et sans effet yoyo.
Autres manières d’utiliser le vinaigre de cidre :
Vous pouvez également ajouter quelques cuillères à café de vinaigre de cidre à une bouteille d’eau que vous emmènerez partout avec vous. Vous pourrez ainsi consommer cette incroyable boisson tout au long de la journée.
En outre vous pouvez ajouter du vinaigre dans votre café, votre thé ou vos jus. Soyez cependant certain que votre estomac puisse supporter cet excès d’acidité.
Vous devez savoir que le vinaigre de cidre pur ne devrait pas être consommé suite à sa forte acidité. Il peut ainsi endommager votre muqueuse gastrique ainsi que l’email de vos dents.