Epilation en Egypte Antique : Epilez-vous naturellement avec cette simple pâte !

La plupart des méthodes d'épilation  aujourd’hui peuvent être très douloureuses et laisser des séquelles sur notre peau. Voici une excellente solution pour éliminer les poils indésirables de votre corps sans aucun produit chimique.Contrairement à d'autres méthodes, cette pâte de sucre naturelle n’irrite pas la peau et empêche l’apparition des poils incarnés. Les poils peuvent même paraître plus doux et leur croissance plus lente après avoir utilisé cette méthode d’épilation pendant quelques mois.

 

Ingrédients pour préparer la pâte:

-          1/8 tasse de jus de citron

-          1/8 tasse d’eau

-          1 tasse de sucre

Mélangez ces ingrédients dans une casserole et faites-les cuire pendant 4-5 minutes à feu moyen ou élevé. Dès que le mélange commence à bouillir, retirez-le et mettez le mélange (qui devrait ressembler à un gâteau de sucre caramélisé) dans un bol en métal. Laissez tiédir, et essayez d’obtenir avec vos doigts une pâte à la consistance similaire à un chewing-gum. Ajoutez une goutte d'eau si nécessaire, si la pâte est trop collante, mais pas plus qu'une goutte.

Comment l'utiliser:

Nettoyez votre peau, puis appliquez la pâte dans le sens inverse de la pousse des poils. Tirez la pâte et rincez à l'eau tiède. Vous pouvez également appliquer une crème après le rinçage.

Vous pouvez utiliser cette méthode 2-3 fois par semaine au début, et diminuer petit à petit la fréquence.

La même pâte ne doit pas être utilisée plus d'une fois