2 remèdes naturels et efficaces contre le cou noirci

Lorsque nous faisons des soins de visage et des masques, nous ne nous soucions que très peu de notre cou alors qu’il mérite autant de soins. Ce manque d’entretien de la peau du cou mène à des taches sombres laides, des rides et d’autres imperfections. Toutefois, peu importe la beauté et la douceur de la peau du visage, un cou noirci peut gâcher la première impression qu’on aura de vous.

 

Ici, nous allons vous montrer ce que vous pouvez faire à la maison pour protéger et prendre soin de la peau du cou naturellement.

Remèdes faits maison pour cou noirci

Voici quelques-uns des remèdes maison pour la peau du cou noircie. Ces traitements peuvent rendre votre peau plus belle en la nettoyant et en l’hydratant.

Jus de citron:

Avez-vous jamais entendu dire que le citron a des propriétés de blanchiment naturelles? Ces propriétés peuvent absolument vous aider pour décolorer la peau du cou tout naturellement. Tout ce que vous devez faire c’est de mélanger des parties égales de jus de citron et d'eau de rose. Appliquer ce mélange sur la peau du cou avant d'aller au lit l. Répétez cette procédure tous les jours pendant un mois ou deux, pour pouvoir voir les résultats.

Exfoliant d’avoine:

Avant de commencer tout traitement, vous devez d'abord éliminer les cellules mortes. Ces cellules mortes se forment en raison du mauvais entretien de la peau. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’avoine. Il suffit de moudre l'avoine grossièrement et d’ajouter un peu de purée de tomate. Attention à ne pas moudre l'avoine en poudre fine, car il pourrait perdre les propriétés exfoliantes.

Appliquez ce mélange uniformément sur la peau du cou et laissez agir pendant environ 20 minutes. Après ces 20 minutes, mouillez vos doigts et frottez doucement votre cou. Lavez votre cou avec de l'eau froide, puis mettez de la crème hydratante. Répétez ce processus deux ou trois fois par semaine afin de parvenir à des résultats plus rapides pour enlever les cellules mortes de la peau et les taches sombres du cou.

Conseils à suivre:

-          N’oubliez pas de vous laver le cou chaque fois que vous vous lavez le visage.

-          N’oubliez pas d’hydrater votre cou en même temps que votre visage.

-          Pour une meilleure circulation sanguine et un plus bel éclat de peau, chauffez de l'huile d'amande entre vos mains et massez votre cou une fois par mois.

-          Savez-vous que les rayons UV sont nocifs et peuvent affecter votre cou? La peau du cou a besoin de beaucoup de protection, alors assurez-vous de toujours mettre une crème solaire avant d'exposer votre peau aux rayons UV.

-          Vous devez savoir que certains colliers en métal peuvent provoquer des allergies et noircir le cou. Donc attention à ce que vous portez au cou.