Comment soigner les coups de soleil naturellement avec ces remèdes étonnants

Les coups de soleil sont un problème tout à fait commun et auquel vous avez sans doute été exposé pendant les vacances. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser comme premiers secours dans ce cas:

-          Sur une gaze stérile, appliquer de l'huile de lavande et la placer sur la zone affectée. Répéter toutes les heures. L'huile de lavande est un antiseptique naturel qui soulage rapidement les coups de soleil douloureux.

 

-          Mélanger trois cuillères à café de fleurs de millepertuis séchées avec 2dl d’huile d’olive. Placez-les dans un bol en verre et les laisser reposer pendant environ une semaine. Ensuite, appliquer le mélange sur de la gaze pour guérir les coups de soleil. Ceci est un outil très efficace, mais nécessite une préparation préalable, donc si vous avez décidé d’aller en vacances la semaine prochaine, vous devriez immédiatement commencer à préparer le remède.

-          Faire une pâte à base de farine et d'eau et l'appliquer à l'endroit qui a été brûlée par le soleil.

-          Dans un bol, mélanger une tasse de lait écrémé et quatre tasses d'eau. Ajouter quelques glaçons au mélange. Remuer, verser le mélange sur de la gaze et l'appliquer directement sur la peau. Laissez la gaze reposer pendant 15 minutes, puis faire une pause d’une heure et répéter la procédure.

Astuces utiles :

-          Ne pas endommager les bulles résultant de coups de soleil

-          Si vous remarquez une sensation de brûlure et une rougeur de la peau, c’est que c’est un coup de soleil, il ne faut pas exposer cet endroit à nouveau au soleil

-          Toujours utiliser une crème solaire de haute protection

-          Les crèmes solaires de haute protection doivent être utilisées en particulier par les personnes ayant la peau pâle, car elles produisent moins de mélanine, ce qui signifie une protection moindre.

-          Prenez soin des grains de beauté exposés directement au soleil

-          Attention aux chocs thermiques : Ne pas aller directement d’une voiture climatisée vers des températures chaudes