La grande chaleur peut être particulièrement dangereuse quand nous conduisons, et dans la voiture il fait toujours plus chaud. Par conséquent, l'air conditionné est la bonne solution, mais il doit être correctement utilisé.L’air conditionné dans la voiture est d'une grande aide, mais vous devez l'utiliser correctement si vous voulez bien en profiter.
L’une des erreurs les plus courantes que les conducteurs font avec la climatisation, c’est de ne pas aérer la voiture avant.
Si vous ouvrez les fenêtres environ une minute avant d'allumer l'air conditionné, l'impact initial de la chaleur va souffler par lui-même.
Il est recommandé d'utiliser les ajustements automatiques de l'air conditionné de sorte qu'il serait réparti également dans la voiture, et non de régler la température en dessous de 21 degrés.
Des températures très élevées peuvent affecter la capacité de conduire.
Lorsque la température est de 35 degrés dans la voiture, le conducteur réagit 20 pour cent plus lentement que lorsqu'elle est de 25 degrés. Et, vous devriez savoir que ce risque est égal à la conduite avec un taux d'alcool dans le sang de 0,5.