Une simple ampoule au pied ou l’épaississement de la peau due au frottement des chaussures, peut vous rendre la vie pénible et le fait de marcher insupportable. Les 5 astuces suivantes vous aideront à ne plus avoir à faire face à ces problèmes.
1. Soyez prudent lorsque vous achetez des chaussures
Le frottement qui se produit lorsque nous portons des chaussures trop grandes ou trop petites est l'une des raisons de l'apparition des ampoules. Étant donné que la plupart des gens n’ont pas les pieds identiques et qu’ils ont souvent un pied plus grand que l'autre, assurez-vous de toujours acheter les chaussures qui conviennent le mieux à votre plus grand pied. De cette façon, vous serez en mesure de "remplir" l’autre chaussure même lorsque vous portez des sandales à l'aide d’un coussinet ou de silicone transparente.
2. Traiter les zones sensibles sujettes aux ampoules
Avant de mettre vos chaussures, appliquez une crème grasse, par exemple de la vaseline, sur les zones sujettes aux ampoules.
3. Faites-vous une pédicure
Eliminez la peau sèche et dure de vos pieds régulièrement et appliquez un baume pieds ou une crème qui permettra également de réduire le risque d'apparition des ampoules.
4. Agissez dès que vous ressentez des picotements
Ne laissez pas les ampoules apparaître - dès que vous ressentez des picotements, mettez immédiatement un pansement. Assurez-vous de toujours avoir un pansement dans le sac, dans les tiroirs au travail, dans la voiture, etc.
5. Portez toujours de bonnes chaussettes
La transpiration des pieds et des chaussettes peuvent contribuer à l'apparition des ampoules. Les chaussettes en coton sont le meilleur choix, mais il y a aussi des chaussettes contenant du téflon et qui permettent ainsi de prévenir l'apparition des ampoules.