Le ramen est un aliment très populaire et très facile à faire, surtout pour les personnes qui cherchent à faire des économies. Voilà ce qui arrive quand vous mangez des ramen.Le ramen contient du butylhydroquinone tertiaire (TBHQ), c'est un sous-produit de l'industrie pétrolière et un additif alimentaire fréquemment utilisé pour conserver les aliments transformés bon marché. Ce produit chimique est non digestible.
Un spécialiste gastro-intestinal a mené une expérience avec une vidéo time-lapse à l'intérieur d'un estomac nourri au ramen.
"Nous voyons ici un ventre se contracter d'avant en arrière comme s'il essayait de broyer les nouilles ramen," explique le Dr Kuo. A la vingtième minute et après deux heures, la vidéo montre une grande différence. "La chose la plus frappante à propos de notre expérience quand vous observez l'avancement à cet intervalle de temps, c'est de voir que les ramens transformés étaient moins décomposés que les ramens faits maison", a noté le Dr Kuo.
Le TBHQ est pulvérisé sur les aliments ou sur l'emballage pour empêcher la décoloration et les changements de saveur et d'odeur. De petites quantités de TBHQ ne peuvent pas vous tuer, mais à long terme, cela peut avoir des effets nocifs sur la santé, comme l'affaiblissement des organes et l'apparition de cancers et de tumeurs. La FDA affirme que le TBHQ ne peut pas dépasser 0,02 pour cent de sa teneur en huile et en graisse.
Des doses plus élevées ont montré des effets négatifs sur la santé des animaux de laboratoire, comme la production de signes précurseurs de tumeurs de l'estomac et des dommages sur l'ADN. L'ingestion d'un seul gramme leur a causé des nausées, des vomissements, un choc anaphylactique, la diarrhée, des bourdonnements dans les oreilles, des hallucinations, et le sentiment de suffoquer. Certains ont déclaré avoir de l'anxiété, des terreurs nocturnes et de l'asthme.
Les aliments qui contiennent du TBHQ:
- Nuggets de chez McDonald
- Nestlé Crunch
- Fins au blé
- Le pop-corn au micro-ondes
- Pam spray de cuisine
- Les gaufres congelées
- Les tacos aux haricots
- Les céréales
- La pizza congelée
-Les biscuits
- Kellogg's
- Les biscuits au beurre d'arachide faits maison
- Certaines formes de lait de soja
- Différents pain, céréales, et craquelins
- L'huile Crisco
- Certains aliments pour animaux de compagnie
- Beaucoup de produits cosmétiques et produits pour bébés
- Rouges à lèvres et ombres à paupières
-Chewing-gum
- Les haricots et le poulet frit KFC.