Comment purifier l’air, éliminer les maux de tête et avoir un meilleur sommeil avec le sel d’Himalaya

Le sel d’Himalaya est un merveilleux cadeau de la nature qui a beaucoup de bienfaits. Le sel rose de l'Himalaya a été l’ingrédient favori de beaucoup de gens à travers les âges en raison des grands avantages pour la santé qu'il fournit. Il contribue, par exemple, à abaisser la pression artérielle et favorise également la digestion. Mais il a encore d’autres bienfaits.

 

Le sel nous vient des montagnes de l'Himalaya, extrait et mis à la disposition des gens partout dans le monde. Le sel peut être sous différentes formes, nous retrouvons la forme comestible qui contient très peu de sodium, même moins de sodium que le sel de table. Cependant, il existe également sous la forme non comestible et qui est le sujet de cet article.

Mettez de la lumière

Il y a une certaine vitalité et fraîcheur que nous obtenons quand nous sommes environnés par la nature dans des lieux comme les chutes d'eau. Le bruit des vagues au bord de l'eau nous donne également ce même sentiment, et je suis sûr que nous nous sentirions aussi bien si nous pouvions voler.

Scientifiquement, le bien-être que nous ressentons quand nous visitons ces lieux agréables est tout simplement causé par les ions négatifs.

La nature produit des ions négatifs et nous pouvons  reconstituer ces ions chez nous à l'aide du sel d'Himalaya. Des lampes en sel d'Himalaya peuvent aider à transformer une salle sur le plan atmosphérique et esthétique. Il ne la transforme pas seulement avec de belles couleurs mais il offre aussi tous les avantages de la santé qui vont avec.

Les ions positifs

Le monde autour de nous est un mélange de deux ions, positifs et négatifs. Les ions sont des molécules dans l'air que nous ne sommes pas en mesure de voir à l’œil nue. Les ions positifs sont souvent désignés comme un nuage électrique, mais il peut être nocif pour notre santé mentale. La charge positive de ces ions provient de sources telles que les téléviseurs, les ordinateurs, les téléphones, micro-ondes et autres ondes électroniques qui se déplacent dans l'air.

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, le nuage électronique est « l'une des influences de l'environnement les plus courantes et les plus dynamiques ». Elle conseille également que nous devrions accorder plus d'attention aux problèmes de santé qui découle des nuages électroniques. Il a été révélé que nos cerveaux sont bombardés avec jusqu'à 20 fois la quantité de fréquences à laquelle nous devrions être exposés. Le résultat de ce bombardement comprend des problèmes de santé comme l'insomnie, les allergies, des troubles nerveux, des problèmes de santé mentale, etc.

Les ions positifs auraient probablement été une bonne chose s’ils n’étaient pas autant présents autour de nous. Ceci est étroitement lié à l'avancement de la technologie. Lorsque les ions positifs sont en excès, il existe un bon moyen pour neutraliser cette charge en produisant des ions négatifs.

 

La positivité des ions négatifs

Les ions à charge négative sont créés lorsqu'une molécule gagne un électron. Les molécules chargées négativement se fixent sur des choses destructrices comme la moisissure et la poussière, ainsi que d'autres irritants et allergènes. Lorsque les ions négatifs se combinent avec des polluants naturels de ce genre, les polluants perdent leur nature destructrice quand ils sont neutralisés par la charge négative reliée à eux.

Les ions négatifs sont les plus abondants dans des endroits naturels comme la forêt, la  plage, et surtout à les chutes d'eau. Ces ions semblent aider le flux d'oxygène vers le cerveau, augmentant ainsi notre niveau d'énergie et notre vigilance mentale. Mais comment pouvons-nous profiter de ces avantages sans avoir d'énormes chutes d'eau dans notre maison?

La réponse semble être dans les choses que nous pouvons obtenir en fournissant à notre foyer des ions négatifs. Cela va contrecarrer l'effet des nombreuses choses que nous achetons qui remplit notre maison avec des ions positifs. Cela inclut les téléviseurs, les routeurs et les micro-ondes. Alors, que pouvons-nous acheter pour générer ces ions?

Les lampes de sel d’Himalaya

Les lampes de sel d’Himalaya ont été appelées par certains les « vitamines de l'air». Le sel provient des océans qui sont vieux de plusieurs siècles. La lampe contient ce sel, elle fournit la lumière et aussi une atmosphère remplie avec des ions négatifs, nous donnant ainsi l'équilibre dont nous avons besoin.

Le cristal dans la lampe est chauffé par la lampe en faisant émettre des ions négatifs. Étant hygroscopique, le sel attire l'eau de l'air; voilà pourquoi votre lampe peut sembler mouillés ou humides si vous vivez dans un environnement humide. L'eau attirée par le sel est presque immédiatement évaporée par la chaleur de l'ampoule émettant ainsi des ions négatifs.

Rechercher et détruire

Les ions négatifs produits sont toujours désireux de se lier à des ions positifs. Les charges opposées s’attirent en se neutralisant. Les ions négatifs sont connus pour faire perdre aux ions positifs leur positivité. Les lampes de sel d'Himalaya sont efficaces, les ions négatifs se fixent sur les ions positifs inutiles présents dans les bactéries, les allergènes et les moisissures. Voilà pourquoi ils sont si efficaces pour gérer le nuage électronique dans les maisons.

Lorsque votre chambre est ionisée, vous vous sentez beaucoup mieux; chargé et revigoré. Vous devriez ainsi avoir beaucoup moins d’ondes dans votre maison ce qui vous permet de vous détendre et vous sentir bien. La lampe donne également une lueur chaude qui a un effet apaisant similaire.

Ce que font les lampes de sel

- Elles ionisent les pièces

- Elles créent un équilibre par des fréquences neutralisant les ondes électromagnétiques qui sont artificielles et absentes dans la nature, produites par l'électronique.

-Elles créent une sensation d'apaisement à travers un arc-en-spectre d'ondes lumineuses

Les bienfaits sur la santé

Beaucoup ont déclaré qu'ils commencent à ressentir les bienfaits des lampes de sel d'Himalaya juste après les avoir allumées. Les effets positifs de la lampe comprennent:

-          Elimine les maux de tête et les migraines

-          Apaise l'arthrite

-          Aide avec des problèmes respiratoires et le rhume

-          Aide à gérer les troubles mentaux et les troubles liés au stress (y compris l'insomnie)

-          Gère les troubles dans le système sanguin

-          Les lampes sont également bonnes pour atténuer les allergies cutanées parce qu'elles éliminent les toxines de l'air.

-          La lampe de sel d’Himalaya peut aider à vous détendre, à méditer, à faire face à des problèmes de santé et à respirer une meilleure qualité d'air. Il est recommandé de mettre la lampe dans la pièce où vous serez les plus exposés, ou où vous avez beaucoup d'électronique, de sorte que cela aide à éliminer les nuages électroniques.

Tout comme les plantes, vous ne pouvez avoir trop de ces lampes. Vous devriez avoir une dans votre chambre et une autre dans votre salon ou dans les endroits où vous passez le plus de temps.

Pour conclure, assurez-vous d’avoir une lampe d'origine qui est faite avec du vrai sel d'Himalaya. Faites  attention à ne pas acheter une des nombreuses imitations sur le marché.