Ce qui arrive à votre corps lorsque vous arrêtez de manger du pain blanc

Le pain est l’aliment favori de beaucoup de personnes. Certains ne peuvent passer une journée sans manger de pain. Cependant, cette bombe de glucides prend des formes différentes dont certaines sont nuisibles à notre corps et à notre ligne, tandis que d'autres ne méritent rien que des éloges.

Voici ce qui arrive à votre corps si vous arrêtez complètement de manger du pain blanc :

 

Vous allez perdre du poids

Le pain est plein de glucides, et leur expulsion rapide de votre alimentation conduit presque immédiatement à une perte de poids. Or, ce ne sont pas des graisses que vous perdez, mais il s’agit de la perte de l'eau accumulée dans le corps.

Le corps stocke les glucides sous forme de glycogène, un acide lactique qui recueille l'eau. A chaque gramme d'hydrate de carbone retenu dans le corps, le corps conserve et lie trois à quatre fois plus d'eau que son poids.

Vous n’aurez plus aussi souvent faim

Les glucides transformés, dont le pain blanc est riche, causent l’augmentation et la chute soudaine du taux de sucre dans le sang. Ces changements brusques envoient des signaux contradictoires au cerveau. En conséquence, la faim et les fringales surviennent et vous prenez du poids.

Mais cela ne signifie pas que vous devez couper complètement le pain de votre alimentation, mais juste remplacer les calories vides du pain blanc par des grains entiers qui régulent la glycémie.

Votre énergie va augmenter, et votre digestion s’améliorer

Contrairement au pain complet ou noir, le pain blanc ne contient pas de fibres qui sont plus que nécessaires pour le fonctionnement normal de l'intestin et de la digestion. Voilà pourquoi ces aliments provoquent la constipation et des problèmes de digestion. Une fois que vous supprimez le pain blanc de votre alimentation, et que vous y intégrez les grains entiers, votre digestion s’améliorera.

En outre, les glucides sont la nourriture et le carburant de votre cerveau. S’ils sont de bonne qualité, le cerveau fonctionne normalement, sans ingérence, mais si la nourriture n’est pas saine pour le cerveau, le corps réagit négativement, et le sentiment de malaise et de fatigue apparaît.