Rien ne ruine autant les réveils, que de se réveiller avec une raideur ou une douleur dans la nuque. Si ce genre de réveils vous est familier, il serait peut-être temps de revoir vos habitudes du matin.Le plus souvent, la douleur dans le cou est causée par un manque de force dans les différents muscles du cou
Cette faiblesse musculaire peut conduire à plus grave que des douleurs dans la nuque, si celles-ci ne sont pas traitées correctement. Une forte douleur au cou peut conduire à des maux de tête chroniques et graves, et renvoyer à d'autres zones comme la colonne vertébrale et le crâne. Cet article se concentrera sur trois exercices de renforcement pour soulager la douleur et vous débarrasser des douleurs au réveil.
Ces exercices sont destinés à être effectués trois fois par semaine sur une période de trois mois pour de meilleurs résultats (augmentation de la force d'environ 80%). Pour chaque mouvement, gardez vos genoux légèrement pliés. Utilisez 2 haltères de 2 kilos, faites au moins 3 séries de 8 à 12 répétitions, 3 fois par semaine, de manière aléatoire.
1. Haussement des épaules
Utilisez vos deux haltères en plaçant les pieds légèrement à l'intérieur de la largeur des épaules. Maintenez vos bras sur les côtés, paumes vers l'avant. Gardez vos bras droits, relevez les épaules jusqu'à toucher vos oreilles et comptez trois secondes de les rabaisser. Cet exercice permettra de cibler les muscles trapèzes qui vont de l'omoplate vers le haut de l'arrière de votre tête.
2. Les lignes verticales
Pour cet entraînement, vous aurez besoin d'haltères qui pèsent environ 2-à-5 livres. Tenez fermement vos pieds dans la largeur des épaules. Commencez avec vos paumes devant vos cuisses. Pliez vos coudes sur le côté; tirez les poids à peu près à hauteur de la clavicule pendant trois à quatre secondes. Relâchez et répétez. Cette séance d'entraînement est destinée à cibler vos trapèzes et deltoïdes, les muscles de l'épaule.
3. Les mouches inversées
Pour effectuer cet exercice, vous aurez besoin de deux haltères pesant entre 1 et 2 kilos. Tenez-vous debout, les pieds espacés de 15 cm. Pliez légèrement les genoux et penchez-vous en avant, assurez-vous d'avoir votre poitrine et le visage penchés vers le sol. Gardez vos bras relâchés. Tendez vos omoplates ainsi que vos bras jusqu'à ce qu'ils soient parallèles au sol. Gardez cette position deux ou trois secondes, puis répétez.
Ce qu'il y a de mieux dans ces exercices c'est qu'ils peuvent être effectués à presque toute heure du jour et presque partout. Une fois que vous aurez acquis une certaine force, envisagez d'augmenter les poids ou le nombre de répétitions, afin de venir à bout de votre douleur au cou.