Le café et les cigarettes sont des stimulants, mais alors que l'un restreint la circulation du sang, les autres l'accélèrent et l'augmentent. Combinés, c'est un véritable fardeau pour le cœur.Le café est une boisson qui, si elle n'est pas consommée sur un estomac vide, ne nuit pas à votre corps. Alors que la nocivité des cigarettes est communément connue.
De plus grandes doses de café avec le temps peuvent diminuer la densité osseuse, mais si vous consommez environ 1000 mg de calcium chaque jour et que vous voulez boire du café, vous n'avez aucune raison de vous inquiéter.
La caféine a besoin d'environ une heure pour faire effet (peut-être moins si votre estomac est vide) et son effet dure de quatre à six heures. Le café aide à stimuler la vigilance et augmente la pression artérielle, mais si il est consommé en grandes quantités, vous pouvez devenir nerveux, somnolent, déshydraté et fatigué.
D'autre part, l'inhalation de la fumée de cigarette endommage votre système nerveux central, fait augmenter les niveaux de sucre dans le sang, rétrécir les vaisseaux sanguins et endommage les artères.
Les nutritionnistes expliquent que le café acidifie le corps, et en combinaison avec des cigarettes, l'acidité est plus élevée, et attaque l'estomac. Pensez à boire la première moitié du café du matin une heure avant le petit déjeuner.
Le café et les cigarettes sont des stimulants, avec des effets différents sur les reins et sur le coeur. Le corps commence à travailler contre lui-même ce qui donne lieu à une perte d'énergie disproportionnée et au développement de la dépression qui provoque le désir physiologique et psychologique de poursuivre la consommation de café et de cigarettes. Ainsi se produit la dépendance croissante de ces deux addictifs.
Si vous voulez éviter tout cela, les experts conseillent de commencer à vous exercer ou à augmenter l'intensité de votre entraînement.