Vous portez des lunettes de soleil bon marché? Après avoir lu cette histoire, vous n’en porterez plus jamais!

Deborah Kane (49 ans), originaire de Manchester, a décidé de raconter publiquement son histoire, afin d'avertir les gens concernant les lunettes de soleil bon marché et en quoi elles peuvent être nocives.Cette mère de deux enfants a été diagnostiquée avec le cancer parce qu'elle portait des lunettes de soleil bon marché et les médecins ont dû l'amputer de son œil droit!

 

Elle pense avoir eu un cancer de la peau, alors qu'elle était en vacances quand elle avait 15 ans. Puis elle a eu de terribles coups de soleil, et c'est son œil qui a été le plus touché, parce qu'elle portait des lunettes de soleil bon marché sans protection adéquate contre les rayons UV, rapporte le Daily Mail.

"La décision d'acheter des lunettes bon marché m'a coûté un œil. Je tiens donc à avertir les autres femmes des risques que cela peut entraîner ", a déclaré Deborah.

Ses problèmes ont commencé quand elle avait 24 ans. Puis elle a retiré une partie de la peau sur le cou qui a été touchée par le cancer. Elle pensait qu'elle en avait fini et qu'elle était alors en parfaite santé, mais après 42 ans, sa vue a commencé à faiblir. Elle est allée faire des tests détaillés et les médecins l'ont diagnostiquée avec un mélanome malin derrière son œil droit.

"J'étais furieuse contre moi-même et très frustrée. Mais il était trop tard pour les regrets ", dit-elle.

L'excroissance était importante et poussait son œil hors de son orbite, et il y avait une possibilité que le cancer puisse se propager vers le cerveau, il était donc nécessaire d'enlever l'œil. Le médecin a confirmé que la cause du cancer était le soleil, et Deborah se souvint immédiatement de ce jour férié.

Aujourd'hui, Deborah est en bonne santé, mais elle est restée loin du soleil pendant des années. Chaque jour, elle doit porter un bandage sur la paupière, parce que son œil artificiel n'y résiste pas.

"Le fait de n'avoir qu'un seul œil ne me prive de rien, et je me suis habituée à mon apparence. Je travaille comme enseignante, je conduis une voiture et je fais tout ce que font les autres mères ", a expliqué Deborah. Elle ajoute:

"Je regarde le côté positif, la perte d'un œil m'a sauvé la vie. Je souhaite juste que mon histoire puisse sauver d'autres personnes, en particulier les femmes qui aiment les lunettes de soleil et les achètent seulement pour l'esthétique, sans faire attention à la qualité et à leur fonction principale ", a conclu Deborah Kane.