Une étude récente, réalisée par une société d’assurance britannique, affirme que les gens qui ratent leur permis de conduire sont plus intelligents que ceux qui l’obtiennent du premier coup.
En effet, la compagnie d’assurance a comparé leur taux de réussite à l'examen du permis de conduire et le niveau d'éducation supérieure de plus de 1500 assurés.
Les résultats démontrent que les personnes qui obtiennent leur permis de conduire du premier coup sont également celles qui ont le moins de diplômes.
« 60% des personnes sans le bac ont obtenu leur permis du premier coup, alors que ceux qui ont des diplômes de type master ou doctorat sont les plus lents à obtenir leur permis », explique la société d’assurance.
Cette dernière explique ce phénomène par le fait que l'examen du permis de conduire et la conduite sont faits pour ceux et celles qui ont une forme d'intelligence plus sensible, plus naturelle et moins procédurière, les scientifiques et intellectuels ayant tendance à sur-analyser les questions et à échouer par excès de réflexion.