Il est scientifiquement prouvé que les crampes aux jambes peuvent être causées par une diminution du nombre des électrolytes sanguins, comme le potassium, le calcium, le sodium et le magnésium.Les électrolytes sanguins sont réduits suite à une transpiration accrue ou à l'utilisation de diurétiques. Les crampes sont le plus souvent causées par une chute des taux de magnésium et de calcium.
Les crampes dans les jambes ont pour origine de nombreux problèmes, comme les chaussures inconfortables, les changements dégénératifs dans les chevilles, une mauvaise position assise etc...
De l’exercice, une bonne circulation sanguine, une consommation d'au moins un litre et demi d'eau par jour et d'une quantité suffisante en minéraux, voici quelques-unes des façons de vous protéger contre les crampes dans les jambes.
Voici une astuce pour guérir avec succès les crampes dans les pieds ou dans d'autres parties de la jambe. Tenez vos orteils et tirez-les vers vous, rapidement et fermement.
Même si la douleur est forte, gardez votre pied dans cette position, tout en massant vos muscles tendus. Vous vous sentirez soulagé très bientôt.