Vous êtes probablement tous au courant de ce qu’est un ananas, un fruit sucré et riche en éléments nutritifs. Mais, il y a certaines choses à propos de l'ananas que vous ne saviez probablement pas.Les ananas, bien qu'ils ressemblent aux pommes de pin, ne sont pas originaires d’Hawaii. Christophe Colomb a introduit les ananas en Europe après une de ses expéditions en Amérique du Sud, et c'est de là qu'ils semblent être originaires. Les ananas sont connus comme un fruit exotique extravagant que l'on sert lors des plus somptueux des banquets.
Les ananas peuvent généralement être trouvés dans n'importe quelle épicerie et dans de nombreux foyers à travers le monde. En Amérique centrale et du Sud, l'ananas n'est pas seulement apprécié en raison de son goût sucré, il a été utilisé pour traiter les problèmes de digestion et d'inflammation. Une tasse d'ananas contient 82 calories, 0 g de gras, 0g de cholestérol, 2 mg de sel, glucides totaux à raison de 22g et 1 g de protéines.
1. Prévention de l'asthme:
Lorsque vous mangez de l'ananas, les risques de développer de l'asthme sont considérablement réduits. Un des éléments nutritifs principalement responsables de cette réduction est le bêta-carotène, ce nutriment peut être trouvé dans les aliments végétaux comme l'ananas, les mangues, la papaye, l'abricot, le brocoli, le cantaloup, la citrouille et les carottes.
2. Pression artérielle:
Lorsque vous augmentez votre consommation de potassium, vous permettez à la pression artérielle de baisser. L'Enquête nationale sur la santé et la nutrition déclare que moins de deux pour cent des adultes américains répondent à la recommandation quotidienne de 4700 mg de potassium.
3. Cancer:
Les ananas sont une grande source de vitamine C, qui peut lutter contre la formation de radicaux libres qui sont connus pour causer le cancer. Lorsque votre alimentation est riche en bêta-carotène, elle peut protéger le corps contre le cancer de la prostate.
4. Diabète:
Il existe des études qui montrent que les diabétiques de type 1 qui ont une alimentation riche en fibres ont des niveaux sanguins de sucre inférieurs et que les diabétiques de type 2 ont pu améliorer leur taux de glycémie, de lipides et leurs niveaux d'insuline.
5. Digestion:
Manger des ananas améliore la digestion, car les ananas sont riches en fibres et en eau. Cela permet d'éviter la constipation et favorise la régularité et l'équilibre du système digestif.
6. Fertilité:
Lorsque l'alimentation est riche en antioxydants, cela permet d'améliorer la fertilité. Les antioxydants empêchent les radicaux libres de se former dans les organes reproducteurs et, par conséquent, de les endommager. Les antioxydants présents dans les ananas sont la vitamine C, bêta-carotène et autres vitamines et minéraux, le cuivre, le zinc et l'acide folique. Ces antioxydants ont des propriétés qui influent sur la fertilité masculine et féminine.
7. Guérison et inflammations:
Il existe des études qui montrent que la bromélaïne peut réduire les enflures, les ecchymoses, le temps de guérison, et la douleur associée à une blessure ou à une intervention chirurgicale. La bromélaïne est actuellement utilisée pour traiter et réduire l'inflammation d'une tendinite.
8. Peau:
La vitamine C peut aider à lutter contre les dommages de la peau causés par le soleil et la pollution, réduire les rides et améliorer la texture globale de la peau. La vitamine C joue également un rôle dans la formation du collagène, qui est le système de soutien de la peau.
9. Os :
Les ananas aident à maintenir les os solides, car elles contiennent environ 75 pour cent de la valeur quotidienne recommandée de manganèse, qui est essentielle pour le développement des os et des tissus conjonctifs.