Très souvent, des personnes malades ont recours à Internet pour voir ce qu’elles ont. Même s’il vaut mieux se méfier de ce qu’on raconte sur les forums, il arrive que ce soit vrai.Sadie Rance, une Britannique de 23 ans, est allée à l’hôpital parce qu’elle se plaignait de douleurs abdominales. Quand les médecins l’ont examinée, ils n’ont diagnostiqué qu’une simple indigestion et l’ont renvoyée chez elle. Voici les témoignages de Het Laastste Nieuws : « Le cancer est très rare chez les femmes de moins de 50 ans,
a déclaré Sadie, je pense donc qu’ils n’ont pas cru en cette possibilité ». La patiente britannique avait effectivement le cancer des ovaires.
Son médecin n’aura été que Google. « Lorsque j’ai trouvé le diagnostic sur Internet, j’en ai parlé à ma mère qui ne me croyait pas non plus ».En retournant à l’hôpital, les médecins avaient fini par confirmer le diagnostic qu’elle s’était fait grâce à Internet. Sadie n’a plus que deux ans à vivre.
La tumeur a pu être réduite grâce à la chimiothérapie. Sadie reste forte et positive. Elle se bat malgré un futur incertain et a réussi à collecter 46.000 euros pour soutenir les associations contre le cancer.