Une théorie sur le film Titanic aussi étonnante que cohérente

Et si le Titanic n'était rien d'autre qu'une œuvre de science fiction?

Voici la théorie d'un fan du célèbre long métrage

La théorie qu'avance un fan du Titanic voudrait que l'histoire d'amour entre Jack et Rose ne soit pas la seule histoire fictive dans la tragédie de James Cameron. Le film serait en réalité de la pure science fiction.

Et dans cette théorie, Jack joue le rôle d'un homme venu du futur pour sauver Rose du suicide.

 

Dans le film, il existe bel et bien une scène dans laquelle la demoiselle tente de se jeter du bateau. Mais alors Jack intervient et lui sauve la vie. Ce faisant, il change le cours du temps et évite au paquebot de heurter l'iceberg.

Sur quoi se base cette théorie ? Tout d'abord, il y a le fait que Jack évoque ses envies de pêches au Lac Wissota, un lac qui a été creusé en 1917, soit cinq ans après la tragédie du Titanic. Il affirme aussi, avec Rose, qu’il aimerait faire un tour sur une montagne russe sur le Santa Monica Pier, aux Etats-Unis. Sauf que l’attraction n’a été construite qu’en 1916, soit quatre ans après la traversée maudite du Titanic. Sans oublier la détermination de Jack à obtenir une place dans le bateau, au début du film.

Alors, Jack saurait-il maîtriser les voyages dans le temps? Ou est-ce que le prodigieux James Cameron aurait oublié de se documenter comme il faut ? A vous de juger.