Ce shampoing de bicarbonate de soude va sauver vos cheveux

Saviez-vous que vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour améliorer la qualité de vos cheveux? Le bicarbonate de soude peut nettoyer  vos cheveux  mieux que n’importe quel shampooing ou après-shampoing, et vos cheveux seront plus sains après seulement quelques utilisations.

 

Les shampoings que vous avez l’habitude d’acheter contiennent plusieurs substances chimiques nocives pour vos cheveux. Voici quelques-uns des produits chimiques  les plus dangereux:

  • sodium
  • parabens
  • parfum
  • Laureth sulfate de sodium
  • Diethanolamine

Si vous utilisez shampooing clarifiant, vous avez probablement remarqué qu'il assèche vos cheveux, et lorsque vous le combinez à un après-shampoing, vos cheveux ternissent.

Vos cheveux sont ternes et secs, et vous continuez à vous convaincre que vous devez couper? Ce n’est pas une solution. Essayez ce soin à base de bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre et vous vous tiendrez éloignés des ciseaux du coiffeur pendant longtemps !

Grâce à ce soin, vos cheveux auront plus de volume et se renforceront, mais ce n’est pas tout. Vous arrêterez  également  de dépenser une fortune en produits nocifs.

Les shampooings assèchent votre cuir chevelu, et le manque d'huiles naturelles stimule la production de sébum.  Grâce à ce soin, vos cheveux ne seront plus aussi gras que d’habitude. Vous devez juste renouveler le soin tous les 2-3 jours. Le traitement au bicarbonate de soude et de vinaigre n’est pas cher, il est efficace, simple et sans produits chimiques.

 

Méthode :

Vous allez sûrement être dérangés du fait que ce shampoing naturel ne mousse pas, mais vous changerez d’avis dès que vous verrez les résultats finals.

Shampoing de bicarbonate de soude :

Mélangez  une mesure de bicarbonate de soude à 3 mesures d'eau. Pour les cheveux mi-longs par exemple, mélangez 2-3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et trois fois cette quantité en eau.

 Mélangez dans un petit flacon. Vous pouvez ajuster les doses en fonction de la longueur de cheveux.

Appliquer ce "shampooing"  sur vos cheveux secs ou mouillés. Commencez par les racines et descendez jusqu’aux pointes. Laisser le mélange agir pendant 1-3 minutes puis rincez avec de l’eau chaude. Après vous être rincé les cheveux, vous devez appliquer une eau de rinçage à base vinaigre.

Le rinçage au vinaigre de cidre

Mélangez 1 mesure de vinaigre de cidre à 4 mesures d'eau. Si vous n’aimez pas l'odeur du vinaigre, vous pouvez  ajouter au mélange quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de menthe poivrée ou de romarin.

Inclinez la tête en arrière et fermez les yeux, versez cette eau de rinçage sur vos cheveux.

Si vous avez les cheveux longs, inclinez la tête vers l'avant et versez un peu plus de cette eau de rinçage sur les pointes.

Attendez quelques secondes, puis rincez à l'eau froide. L'eau froide va lisser vos cheveux et les fortifier.  Ce soin est très efficace contre les frisottis.

 

source http://www.healthyfoodhouse.com/this-baking-soda-shampoo-will-save-your-hair/