S'il y a bien un organe vital dans notre corps, c'est le foie. Car oui, sans foie, rien ne passe dans l'estomac, du coup, c'est lui qui fait tout le travail de filtrage, alors il dépend directement de ce que nous ingérons, et c'est justement pour cette raison qu'il faut faire attention à ce que nous avalons. Parmi ce que nous consommons de nocif pour notre foie, se trouve l'alcool.
En effet, l'alcool, quand bu excessivement, empêche le foie de faire son travail de détoxification, et se concentre essentiellement à diminuer la nocivité de l'alcool, ce qui fait que ses cellules s'endommagent à force, jusqu'à provoquer, dans le cas le plus extrême, une cirrhose, qui elle, signe l'arrêt de mort du foie. Les médicaments, ne sont pas en reste eux non plus. Sachez que les paracétamols par exemple, peuvent, si ingérés en grandes quantités, endommager complètement votre foie. C'est pour cette raison qu'il faut mieux traiter les maladies, surtout celles qui sont courantes comme la grippe, fièvre, rhume, etc, par des remèdes plus naturels, et moins nocifs.
L'obésité peut elle aussi endommager le foie. Car rien de plus dangereux pour le foie que d'être complètement étouffé par la graisse. Si tel est le cas, un énorme risque d'hépatite est plus que probable. Pour minimiser ce risque, il faut bien dormir, car le processus du sommeil permet à la graisse de fondre, et au foie de réparer ses cellules endommagées. Et n'enfoncez pas le clou avec le tabac, car fumer, lui aussi, endommagera votre foie via le stress oxydatif.