Dans la vie, il y a deux types de mangeurs de raisins. Ceux qui les mangent en entier et ceux qui ne peuvent pas avaler leurs grains. Or, les spécialistes sont unanimes. Les grains de raisin sont bourrés de nutriments et regorgent de bienfaits santé. Alors, pourquoi s’en priver ? Les grains de raisin :
boostent la circulation sanguine: ils facilitent et fluidifient le passage du sang dans les artères et limitent ainsi le risque de formation de caillots et donc de thrombose. De même, une bonne circulation sanguine est synonyme de tension artérielle normale et donc d’absence de problèmes cardiaques sévères.
- préviennent la calvitie: les grains de raisin fortifient les cheveux et les rendent plus résistants.
- permet de rester jeune : les grains de raisin renferment du collagène et du resvératrol, deux composés naturels qui régénèrent la peau et permettent de préserver toute son élasticité.
- soulagent les inflammations: Ils sont également antibactériens et sont recommandés pour les personnes souffrant par exemple de maladies ORL ou de troubles digestifs.
- réduisent le risque de cancer: de par leur teneur en antioxydants, les grains de raisin contribuent à ralentir voire stopper la prolifération des cellules cancéreuses.
- purifient l’organisme: riches en antioxydants (acides phénols, tocophérol, proanthocyanidines), les grains de raisin boostent les défenses naturelles du corps et neutralisent l’action dévastatrice des radicaux libres. Mais ce n’est pas tout ! Ils éliminent les résidus de nicotine et autres produits toxiques qui encrassent l’organisme des fumeurs actifs ou passifs.