Les usages méconnus du sucre

Si le sucre sert à sucrer les préparations et les pâtisseries en tous genres, il a aussi de nombreux autres usages insoupçonnés. Il sert également à :

 Calmer les bébés qui ont des troubles du sommeil ou encore qui sont agités après un vaccin. Il suffit de leur faire boire une solution sucrée qui les soulagera (4 volumes d’eau pour 1 volume de sucre)

  • Gommer les impuretés et éliminer les cellules mortes. Il suffit de réaliser un exfoliant naturel à base de sucre mélangé à de l’huile d’amande douce.
  • Soigner les plaies puisque le sucre est un excellent anti-bactérien. Il suffit d’appliquer du sucre en grain sur la blessure et de laisser agir pendant quelques minutes.
  • Soulager les brûlures de la langue après avoir bu une boisson très chaude. Il suffit de déposer du sucre à l’endroit douloureux pour un résultat très rapide.
  • Réduire le piquant de certains plats ou sauces. Si votre plat est trop piquant, ajoutez-y une demi-cuillère de sucre et mélangez.
  • Faire une tenue plus longue de votre rouge à lèvres. Pour le garder plus longtemps, il suffit de vous maquiller les lèvres puis de déposer dessus un peu de sucre. Laisser agir quelques instants puis enlever délicatement grâce à un mouchoir.