Les araignées meurent-elles lorsqu’elles sont aspirés par un aspirateur?

Beaucoup de gens n’osant pas approcher les araignées s’en remettent à leurs aspirateurs pour aspirer les petites bêtes et les faire disparaitre.

Mais une question se pose alors : est-ce que les araignées peuvent ressortir de l’aspirateur ?

Une question à laquelle le site hollandais « nrc.nl », a tenu à répondre : « Cela dépend avant tout du type et de la taille de l’araignée. Si cette dernière est de petite taille, elle s’étouffera généralement en essayant de ressortir à cause de la poussière », explique le site.

« Mais si l’araignée est de grande taille, il y’a plus de chance qu’elle puisse survivre. Cela dépend évidemment de la puissance de l’aspirateur, mais les araignées au corps épais, d’au moins 1,5cm, et aux longues jambes poilues, peuvent facilement ramper hors de l’aspirateur », ajoute le site.

nrc.nl explique enfin que pour se débarrasser définitivement d’une araignée à l’aide d’un aspirateur, il est préférable d’aspirer autant de poussière que possible par la suite.

Il faut cependant admettre qu’un tel traitement reste assez cruel, surtout que les araignées ont un rôle vital dans l’écosystème, puisqu’elles permettent d’éliminer les moucherons et autres insectes nuisibles.