Ces petites astuces vous aideront à prévenir l’arthrose cervicale

L’arthrose cervicale est une maladie dégénérative des articulations de la partie de la colonne vertébrale située dans la région de la nuque, qui engendre une détérioration des cartilages qui protègent les vertèbres cervicales.

Cette détérioration provoque avec le temps des déformations, des inflammations et des douleurs.

Symptômes de l’arthrose cervicale :

-Maux de tête.

-Fourmillements.

-Faiblesse musculaire.

-Rigidité du cou et tension musculaire.

-Faiblesse générale et perte d’équilibre.

-Douleur au cou qui augmente lors de mouvements brusques.

Comment prévenir l’arthrose cervicale :

-Evitez de porter des poids lourds sur un seul bras : Surcharger un seul bras entraînera un déséquilibre du corps et affectera la stabilité du coup, engendrant ainsi des tensions musculaires, des torticolis, de la rigidité et des douleurs.

-Ne pas dormir sur un oreiller trop haut : Choisissez un oreiller adapté qui n’engendra pas de tension ou de fatigue au niveau de vos vertèbres cervicales.

-Evitez les mauvaises postures : Evitez les postures qui peuvent provoquer des douleurs ou une incommodité lorsque vous êtes couchés et évitez également de rester dans la même position trop longtemps.

-Evitez les mouvements brusques : Si vous pratiquez une activité physique, évitez les mouvements brusques ou trop rapides qui peuvent comporter un risque pour la colonne cervicale.

-Pratiquez des exercices aérobiques, des étirements et des séances de relaxation : Des séances d’acuponcture, de pilates ou de méditation vous aideront à apaiser la tension au niveau de votre colonne cervicale et à prévenir l’arthrose.

 Sachez également qu’une bonne alimentation et une bonne qualité de vie vous aideront également à prévenir les maladies liées à l’âge et à entretenir votre squelette, vos muscles, vos ligaments et vos cartilages.