Une lettre émouvante écrite par une femme mourante est devenue virale après qu’elle soit décédée la semaine dernière.
Le 4 janvier, Holly Butcher, 27 ans, de Grafton, en Australie, a perdu son combat contre le sarcome d'Ewing, une forme rare de cancer dans et autour des os qui affecte principalement les jeunes.
Mais, avant de mourir, cette dernière a écrit une lettre au monde qu'elle a demandé à sa famille de poster sur son compte Facebook.
«C'est une chose étrange de réaliser et d'accepter votre mortalité à 26 ans », a-t-elle écrit. « La mort est l’une de ces choses que vous ignorez. Les jours passent et vous vous attendez à ce qu'ils continuent à venir, jusqu'à ce que l'inattendu arrive ».
«… J'ai 27 ans maintenant. Je ne veux pas mourir. J'aime ma vie ».
Dans sa lettre, Butcher continue en expliquant que les gens devraient cesser de s'inquiéter des «stress insignifiants dans la vie», comme être coincé dans la circulation, avoir de la cellulite ou un peu de ventre, et penser à quelqu'un qui vit des problèmes plus difficiles : « Oubliez tout ça… C'est tellement insignifiant quand on regarde la vie dans son ensemble», explique-t-elle.
« Appréciez votre bonne santé et votre corps fonctionnel. Prenez soin de lui et appréciez-le comme il est. Faites-le bouge et nourrissez-le avec des aliments frais, mais ne le laissez pas devenir une obsession pour vous ».
La jeune femme a également écrit que les gens devraient passer autant de temps que possible avec leurs amis et leur famille plutôt que vivre leur vie à travers un écran : « Ne manquez pas d'expériences parce que vous avez dépensé tout votre argent sur un nouveau téléphone ou une nouvelle télé.
Essayez de profiter et d’apprécier votre vie au lieu de la capturer à travers l'écran de votre téléphone ».
"La vie n'est pas destinée à être vécue à travers un écran ni à obtenir la photo parfaite ... profiter du moment présent! », ajoute-elle.
Finalement, Butcher conclut sa lettre émouvante en demandant à tout le monde de donner du sang : « Le don de sang m'a aidé à rester en vie pendant une année supplémentaire, une année dont je serai éternellement reconnaissante et que j’ai pu dépenser ici sur terre avec ma famille, mes amis et mon chien, une année durant laquelle j'ai vécu quelques-uns des meilleurs moments de ma vie ».