Afin de remédier au problème des crottes d’oiseaux sur leurs voitures, les habitants d’un quartier riche de Bristol, au Royaume-Uni, ont récemment installé des pics sur les branches des arbres du quartier.
La presse locale explique que les habitants du quartier, las de retrouver des crottes d’oiseaux sur leurs voitures, auraient demandé à la société de gestion immobilière « Hillcrest Estate Management » une structure qui empêcherait les pigeons de s’installer sur les branches des arbres.
Or ce n’est pas la première fois que la société installe un dispositif de ce genre, puisqu’en 2014, des pics similaires avaient été installés sur Pembroke Road, à Clifton. La société assure que d’autres dispositifs, tels que des faux bruits d'oiseaux, avaient été testés, mais s’étaient avérés inefficaces.
« Si elles ne sont pas enlevées rapidement, les déjections d'oiseaux peuvent engendrer de sérieux dommages à la peinture des voitures. Il est donc tout à fait compréhensible que les habitants les plus touchés aient demandé que des mesures soient prises », a déclaré l'agence.
De son côté, Jennifer Garrett, spécialiste de communication environnementale, affirme qu’un tel dispositif est une véritable « guerre menée contre la vie sauvage ».