Une rage de dent commence toujours par une légère douleur qui se transforme rapidement!Alors comment atténuer un peu les douleurs avant le rendez-vous chez son dentiste ?
-Les huiles essentielles degiroflier et d'arbre de thé:
antibactériennes et anti-inflammatoire. Préparer un mélange d'une cuillère à café d'huile végétale avec une goutte de chacune des huiles. Puis appliquer ce mélange à l'aide d'un coton-tige sur l'abcès.
-Placer un clou de girofle contre la dent où se trouve l'abcès: mâcher quelques minutes afin de libérer l'huile essentielle.
-Préparer une tisane de clous de girofle: faire infuser quelques clous de girofle pendant 10 minutes dans de l'eau bouillante.
-Utiliser le froid: envelopper la poche de glace dans un gant de toilette et poser-la sur la joue au niveau de la dent douloureuse.
-Le gargarisme de bicarbonate de soude: il soulage et désinfecte grâce à ses propriétés cicatrisante, antiseptique et antidouleur.Verser 1 c. à café de bicarbonate alimentaire dans un verre d'eau et faire un gargarisme le matin au réveil et le soir au coucher.