Quand vous obtenez sept à neuf heures de sommeil, vous vous réveillez généralement assez reposé. Bien sûr, vous pouvez être encore un peu somnolent mais il n’y a rien une tasse de café et une douche chaude ne puisse guérir.
Une personne qui n'est pas du matin peut avoir besoin d'un peu (peut-être, beaucoup) plus de café - mais d’autres vont continuer à se sentir fatigués pendant toute la journée.
Voici 5 raisons que vous vous sentez encore fatigué lorsque vous vous réveillez:
MANQUE DE QUALITÉ SOMMEIL
Sans sommeil approprié (environ 7-9 heures pour un adulte en bonne santé), le cerveau et le corps ne peuvent pas être reconstitués. Un esprit léthargique et un corps léthargique équivaut à une mauvaise journée. Prenez l'habitude d'aller au lit et de vous réveiller à la même heure tous les soirs, même le week-end.
MAUVAISE ALIMENTATION
Les carences nutritionnelles sont répandues - et sont une raison importante du brouillard cérébral. Assurez-vous d’avoir une alimentation équilibrée et saine, et complétez vos carences nutritionnelles. Les vitamines A, C et B12, ainsi que le calcium, le magnésium et le zinc sont très importants pour la santé du cerveau.
STRESS CHRONIQUE
Le temps libre limité, les salaires stagnants et plus de responsabilités contribuent également à cette épidémie. Vérifiez si votre employeur permet n'importe quel type de travail à distance. Aussi, gardez un horaire (même si vous détestez l'idée) car cela vous permettra de voir où votre temps est passé.
INACTIVITE
Une marche rapide de 15-30 minutes par jour suffira. Bien sûr, si le temps le permet, augmentez l'intensité d'un cran.
DÉSHYDRATATION
Il suffit d'une baisse de 2% des niveaux d'hydratation pour affecter l'attention et la mémoire. L'eau donne au cerveau l'énergie nécessaire à toutes les fonctions cérébrales, y compris les processus de pensée et de mémoire.