Il est tout à fait naturel que toute personne normale soit compatissante envers les autres. C'est humain de ressentir les chagrins des autres et d'essayer de les aider. Cependant, si vous allez trop loin,comme si ces souffrances étaient les vôtres, alors les ennuis commencent. Vous commencez à vivre la vie des autres.
Vous êtes rempli d'énergie négative qui ne va ni vous aider ni les autres. Vous devez apprendre à vous protéger de cette énergie négative.
Vous ne pouvez pas rendre tout le monde heureux
Vous ne pouvez pas changer leur façon de penser, leurs goûts. Il ne sert à rien d'essayer; vous ne réussirez jamais. Le plus tôt vous comprendrez cela, plus vous vous sentirez mieux.
Apprendre à dire non
Si vous devez donner à quelqu'un une place dans votre vie, vous devez définir vos propres règles. Vous pouvez être généreux mais ne laissez personne vous prendre pour acquis. Parfois, quelque part, vous devriez être prêt à dire «non».
Faire que chacun reste à sa place
Ce n'est pas votre responsabilité d'assister et de résoudre les problèmes des autres. Vous le faites pour votre bonne relation tant qu'elle est valorisée. Dans le cas contraire, ce sera comme si vous vous vidiez là où cela ne sert à rien. Plus vous leur accordez de l’attention, plus ils en réclameront. Il est donc préférable de prendre de la distance et de conserver votre énergie pour vous-même.
Retourner à la nature
Faites une pause dans votre routine, oubliez tout et profitez des cadeaux de la nature. Vous vous sentirez rajeuni.
Être responsable
Vous êtes la seule personne qui peut décider si vous voulez être influencé par les autres et, par conséquent, décider de votre bonheur.