Les autorités sanitaires américaines ont récemment déclaré dans un communiqué qu’une consommation régulière de bonbons à la réglisse pourrait engendrer des problèmes cardiaques chez les personnes de plus de 40 ans.
En effet, l'Agence des produits médicamenteux américaine (FDA) a récemment recueilli, pour une étude,recueilli les témoignages de plusieurs consommateurs de ce type de bonbons qui auraient développé une arythmie cardiaque ou une hypertension artérielle et est arrivé à la conclusion qu’une consommation régulière de bonbons à la réglisse entraînerait des troubles cardiaques chez les personnes de plus de 40 ans.
Les experts de la FDA qui ont mené cette étude expliquent que la réglisse noire contient un composé édulcorant dérivé de la racine de réglisse : L’acide glycyrrhizique. Ce dernier entraînerait une chute du taux de potassium dans le corps et engendrerait donc des arythmies cardiaques, des insuffisances cardiaques, des hypertensions et des œdèmes chez les personnes d’un certain âge.
« Peu importe votre âge, essayez d’éviter de consommer de grandes quantités de réglisse noire. Si vous constatez des irrégularités de votre rythme cardiaque après une consommation de ce type de réglisse, consultez immédiatement un médecin. », a déclaré la FDA dans son communiqué.
« La réglisse noire peut également interagir avec certains médicaments, plantes et compléments alimentaires. Consultez un professionnel de la santé si vous avez des questions ».