Avez-vous déjà eu l'impression que le monde autour de vous tourne soudainement, que vous ne parvenez pas à vous équilibrer ou que vous entendez des sons inexpliqués dans vos oreilles ainsi que l’altération de votre vue?
Alors vous avez probablement eu un vertige, un symptôme qui résulte de divers types de «troubles de l'équilibre», généralement causés par des changements anormaux dans les oreilles internes.
Comment se débarrasser du vertige
1. Physiothérapie
La réadaptation vestibulaire peut aider à promouvoir la compensation du système nerveux central pour les problèmes de l'oreille interne provoquant une perte d'équilibre.
L'inactivité a également été liée à une détérioration du vertige, de même que les traitements de physiothérapie fonctionnent en augmentant la force, l'amplitude des mouvements, la flexibilité et le mouvement tout en prévenant la fatigue musculaire et la douleur.
2. «Procédure de repositionnement de Canalith» ou «CRP»
Les procédures de repositionnement canalithique impliquent généralement la prise de quatre positions pendant environ 30 à 45 secondes chacune ou aussi longtemps que les symptômes persistent. Ensuite, vous maintenez votre tête sur une position fixe pendant environ 20 secondes après la disparition des symptômes. Les procédures peuvent être effectuées dans un cabinet médical rapidement et sans douleur.
3. Réduire le stress
Plus vous êtes stressé, moins il est probable que vous soyez actif et que vous dormez bien - c'est dont vous avez vraiment besoin si vous êtes susceptible de développer le vertige. C'est pourquoi le stress chronique est si dangereux.