Notre corps nous envoie différents signes lorsque notre santé est en danger. Ces signes peuvent être les symptômes de maladies graves. Voici donc les 5 symptômes de maladies que vous ne devez pas ignorer :
Dents endommagées
Si vous n’avez pas mal aux dents, que vous ne buvez pas de boissons sucrées, mais que votre émail est endommagé, vous devriez consulter un gastroentérologue car votre suc gastrique ronge probablement l’émail de vos dents. Souvent, les inflammations de la gorge et un mauvais goût dans la bouche peuvent aussi être des indicateurs.
Hémorroïdes
Si après consultation et traitement générique, vos hémorroïdes ne disparaissent pas, alors il est très possible que ce ne soit pas des hémorroïdes, mais un problème plus grave. Les excroissances peuvent être des symptômes de la maladie de Crohn, une maladie auto-immune inflammatoire du système digestif. Dans ce cas, vous devriez consulter un gastro-entérologue pour faire toutes les analyses nécessaires.
Éruptions et démangeaisons de la peau
Lorsque cette réaction se produit sur les coudes, les genoux, la tête ou le dos, c’est un signe d'eczéma. Cela peut également être dû à une intolérance au gluten.
Changements dans l'écriture
C’est l’un des premiers symptômes de la maladie de Parkinson. Au cours d'une étude menée en 2013, les médecins ont demandé aux patients atteints de la maladie de Parkinson d’écrire une seule phrase dix fois. Dans chaque cas, les lettres devenaient de plus en plus petites, et l'écriture se condensait de plus en plus. Cela est dû à un déficit en dopamine dans le cerveau qui provoque l’engourdissement des doigts.
Altération de la mémoire
L’oubli occasionnel n’est pas quelque chose à craindre, mais si vous oubliez souvent des choses simples (le chemin de la boutique, le nom des amis), peut-être devriez-vous consulter votre médecin. Ces trous de mémoire pourraient être les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer.