Esmé Niall Connor une fillette de deux ans originaire de Blackpool, en Angleterre en a malheureusement fait l’expérience. Ses parents lui avaient offerts une jolies paires de sandales en plastique de la marque « Next ».
Dès le premier port, Esmé s’était plainte de l’inconfort des chaussures, mes ses parents, sachant que le port de nouvelles chaussures peut toujours être désagréable à n’importe qui , ils ont pensé que le problème de l’inconfort allait s’arranger avec le temps.
Sauf qu’après quelques jours de port de ces nouvelles chaussures, Esmé rentre en courant et en pleurant vers sa mère lui réclamant de lui enlever les chaussures qui lui faisaient très mal.
En enlevant les chaussures, la mère d’Esmé a vu l’horreur ! Les pieds de sa petite fille étaient ensanglantés et écorchés là où les sandales avaient été en contact direct avec la peau. La plante de ses pieds était enflée et en sang.
Afin de prévenir les autres parents contre la dangerosité de ces chaussures, la mère d’Esmé a décidé de publier les photos sur les réseaux sociaux. La publication a été partagée des milliers de fois, et d’autres parents ont même écrit à la mère d’Esmé pour lui faire le témoignage d’incident similaire chez eux.
La polémique créée par cet incident a fini par alerter la marque Next qui a produit ces chaussures. Cette dernière affirme que c’est la première fois que ce produit a ces effets sur leur clientèle. Ils se sont excusés du désagrément et ont promis d’enquêter pour savoir ce qui a pu causer autant de dégâts aux pieds de la petite Esmé.