Bien que de nouvelles études aient prouvé qu’il est préférable de ne pas manger avant de faire du sport, certains spécialistes prétendent encore le contraire.
Cependant, d’un point de vue performance, il est préférable de manger avant de faire du sport. « La nourriture est un combustible et les gens sont donc plus performant lorsqu’ils ont du carburant dans leurs corps » a déclaré Jennifer Lea, directrice de la formation des clients et de l’entraineur de performance au « Johnson & Johnson Human Performance Institute ».
Lorsque votre taux de glycogène est faible, votre corps va décomposer les graisses, mais aussi les protéines. Si vous souhaitez donc perdre de la graisse tout en préservant votre masse musculaire, il vous faut manger en petites quantités tout au long de la journée.
Le jeûne provoque effectivement une perte de poids plus rapide que l’exercice seul, mais il provoquera aussi des déficits caloriques et affectera la composition du corps en entrainant une perte de masse musculaire.
Si vous avez donc l’intention de sauter un repas avant d’aller à la salle de sport, revoyez d’abord vos objectifs. Le fait de ne pas manger peut sembler être une stratégie évidente et efficace pour perdre du poids, mais cela peut aussi vous être défavorable si vous souhaiter gagner en masse musculaire.