80% des aliments emballés contiennent du sucre ajouté, ce qui en fait une substance très difficile à éviter.
Donc, si vous essayez consciencieusement d’arrêter le sucre, assurez-vous de ne pas saboter vos efforts en consommant des aliments qui contiennent beaucoup de sucre caché.
1. Sauces, condiments et pansements
ce sont les pots de sauce aux pâtes qui peuvent être pleins de sucre. Il en va de même pour les ketchups, les sauces barbecue, les vinaigrettes et divers autres condiments.
2. Légumes en conserve
Lorsque j'ai arrêté le sucre pendant un mois, j'ai été surpris de voir le sucre sur la liste des ingrédients de nombreuses boîtes de haricots, de pois, de tomates et plus encore. Il sert à améliorer la saveur et à prolonger la durée de conservation.
3. Aliments diététiques
Les aliments sans graisse ou allégés peuvent sembler sains, mais généralement quand quelque chose est retiré d'un produit (par ex. la graisse), quelque chose d'autre s'ajoute. Si vous lisez la liste des ingrédients, le sucre sera là sous l'un de ses nombreux noms cachés.
4. Céréales pour petit-déjeuner
Certaines céréales pour le petit-déjeuner saines contiennent plus de sucre qu'une tranche de gâteau. Assurez-vous de ne pas commencer votre journée mal en envoyant autant de sucre dans le sang.
5. Riz du sushi
Pour faire du riz de sushi, vous devez ajouter du sucre au riz dans le cadre de la recette.
6. Pain
Des solutions alternatives «plus saines» transformées sur les étagères des supermarchés peuvent également être pleines de sucre caché et pire que le pain blanc.
7. Fruits secs
Alors que le fruit contient le sucre fructose naturel, lorsque le fruit est séché, le sucre se concentre et la fibre (qui ralentit la digestion) est réduite. Ainsi, les fruits secs peuvent finir par être une source de sucre fortement concentré lorsque vous commencez à grignoter.