Beaucoup de médicaments que nous utilisons quotidiennement peuvent nuire de manière significative à notre santé. Certains d'entre eux, comme l'acétaminophène, peuvent détruire notre foie, même s'il est pris dans les plus petites quantités.
Une étude récente a examiné plus de 140 participants divisés en 2 groupes qui ont reçu un placebo ou de l'acétaminophène. Les résultats ont montré que 40% des personnes dans le groupe de l'acétaminophène avaient endommagé leur foie en seulement quelques jours, ce qui montre à quel point le médicament est dangereux.
En plus d'endommager le foie des sujets, le médicament a également endommagé leurs reins. L'acétaminophène est un médicament hautement dangereux qui a des côtés plus négatifs que positifs, c'est pourquoi il devrait être évité.
Outre l'acétaminophène, les antidouleurs courants et les analgésiques peuvent également nuire au foie. Ils réduisent la douleur, mais le font avec une foule d'effets secondaires indésirables qui endommageront votre foie et vos reins.
Donc, la prochaine fois que vous ressentez une douleur, ne vous tournez pas directement aux analgésiques, essayez simplement de vous détendre et de boire une tasse de tisane. Conservez les analgésiques uniquement pour les situations d'urgence.