Avez-vous entendu les dernières nouvelles ? Des fonctionnaires ont signalé que des pastèques dans une petite ville en Chine orientale couvrent les champs après que les agriculteurs leur ont donné une surdose de produits chimiques de croissance par temps humide,
Selon les rapports, plus de 20 agriculteurs dans la ville de Danyang, dans la province du Jiangsu ont été touchées, perdant jusqu'à 115 acres de pastèques. Savez-vous ce qui est Forchlorfenuron? Selon l'EPA américaine (Environmental Protection Agency), le forchlorfenuron est une cytokine qui améliore la taille des fruits, la nouaison, le poids de la grappe et le stockage à froid des raisins et des kiwis.
Ce qui est mauvais, c’est que les règlements chinois n'interdisent pas l'utilisation des produits chimiques, et ils sont permis aux États-Unis sur les kiwis et les raisins. Et vous devez également savoir qu'il a été rapporté que de nombreux agriculteurs en Chine abusent des produits chimiques légaux et illégaux, de nombreuses fermes abusent de pesticides et d'engrais.
Selon le EPA, le forchlorfenuron n’est pas inoffensif :
* Il a une toxicité modérée pour les poissons d'eau douce
* Il contient des niveaux de toxicité légèrement plus élevés dans la population aviaire
* la mortalité des portées de rats augmente et leur taille diminue
Comment savoir si votre fruit est produit avec hormones ou pesticides
L'Environmental Working Group a rapporté que près de 2/3 des 3.015 échantillons d'aliments testés par le Département américain de l'Agriculture en 2013 contenaient des résidus de pesticides, avec un total de 165 pesticides différents sur des milliers d'échantillons de fruits et de légumes.