La grenade a récemment été reconnue comme un super-aliment dû à ses nombreux bienfaits sur la santé.
Comment la préserver :
Vous pouvez conserver la grenade à température ambiante, mais attention à ne pas l’exposer directement à la lumière. Pour le préserver plus longtemps, vous pouvez mettre le fruit entier au réfrigérateur et les graines elles-mêmes peuvent être conservées dans des sacs en plastique dans un réfrigérateur ou un congélateur.
Le jus de grenade pour une taille fine et une bonne santé
Le jus de grenade aide à éliminer l'excès de graisse au niveau de la taille et de l'estomac, surtout chez les hommes. Après seulement un mois de consommation quotidienne de jus de grenade, les participants de la recherche étaient moins enclins à développer des cellules de gras sur le ventre, leur pression artérielle a baissé et leurs risques de maladies rénales, de crises cardiaques, d’accident vasculaire cérébral ont baissé.
Selon les experts, le jus diminue la qualité de l'acide gras spécifique dans le sang, qui est relié directement aux dépôts de graisses au niveau de l'estomac, ainsi que le risque de maladies cardiaques et le diabète de type 2. Le fruit contient trois fois plus d'antioxydants que le thé vert et le vin rouge. Les antioxydants sont des éléments clés dans la lutte contre les radicaux libres qui détruisent l'ADN et les membranes des cellules. Le dommage causé par les radicaux se traduit par différentes maladies, dont le cancer. La grenade est également efficace dans le traitement de l'arthrose et boire ce jus pendant la grossesse protège le cerveau du nouveau-né pendant les accouchements traumatiques.
Jus de grenade fait maison
Méthode 1 : Nettoyez environ 1 kg de graines de la membrane. Mettez des graines dans un bol, puis couvrez-les avec de la cassonade, pressez-les avec les mains et répéter la procédure jusqu'à ce que vous utilisez toutes les graines. Laissez reposer une nuit, remuez, laissez quelques heures de plus et puis mélangez dans un mixeur. Filtrez et versez dans des bouteilles. Vous pouvez le boire légèrement dilué avec de l'eau.
Méthode 2 : Coupez la grenade en deux et pressez-la dans une presse-agrumes. Vous pouvez boire le jus non-dilué.