Saviez-vous qu'il existait un grand nombre de moyens naturels pour enlever les poils du visage? Des techniques grâce auxquelles vous pouvez faire des économies sur le coût de l'épilation classique, éviter l'irritation qui peut s'en suivre ainsi que d’autres effets secondaires qui fragilisent les poils et les amènent à croître plus nombreux et plus vite.
Cire à base de sucre et de citron
Cette méthode d'épilation est utilisée depuis l'antiquité dans l'Egypte ancienne et dans d'autres pays de l'Est, et ne nécessite que du sucre et du citron. La méthode est similaire à la cire ordinaire, mais elle est moins douloureuse, plus économique et plus naturelle.
Cette cire est déjà commercialisée dans certains pays, mais il est très facile d'apprendre à la préparer à la maison.
Nous aurons besoin de:
- 2 tasses de sucre
- Le jus d'un citron
- Un peu d'eau (si le jus de citron n'est pas suffisant)
Préparation
Placez le jus d'un citron et deux tasses de sucre dans une casserole. Le jus doit couvrir complètement le sucre. Si vous n'avez pas assez de jus de citron, ajoutez un peu d'eau.
Chauffez ce mélange à feu élevé / moyen, en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Si vous avez un thermomètre de cuisson, sachez que votre mélange est prêt lorsqu'il atteint 115 degrés Fahrenheit.
Quand la cire commence à bouillir, diminuez le feu et attendez qu'elle forme une pâte épaisse et collante, mais malléable, de la couleur du miel. Si vous obtenez une pâte d'une couleur sombre, vous avez probablement brûlé le mélange et vous feriez alors mieux de recommencer. Ne faites pas cuire la cire à feu vif pendant plus d'une minute.
Laissez refroidir.
Cette cire de sucre doit être appliquée de la même manière que la cire classique. Il faut étaler la cire jusqu'à obtenir une couche mince. Retirez sans attendre dans la direction opposée de la croissance des poils.
Saupoudrez un peu de talc dans la région que vous voulez épilerde sorte que la cire ne colle pas à la peau. N'oubliez pas de nettoyer et de bien sécher la zone avant l'épilation.
Lorsque vous aurez terminé, appliquez un peu de crème hydratante ou de gel d'aloe vera pour atténuer les effets sur la peau. Si la cire colle malgré cela, lavez la zone avec de l'eau chaude.
Technique du fil de soie ou de coton
Au début, il vous faudra acquérir un peu de savoir faire. Vous devrez consulter une professionnelle afin qu'elle vous explique la procédure. Lorsque vous aurez appris cette technique, vous pourrez l'effectuer très rapidement et sans douleur.
Pour cette méthode, nous allons utiliser un fil de soie ou de coton, qui sera utilisé pour extraire les follicules de la racine des poils d'une façon qui n'agresse pas la peau.
Pour la réalisation de cette procédure vous devrez couper un long morceau de fil et former un cercle relié par ses extrémités, puis suivre les instructions qui apparaissent dans cette vidéo.
Ce type d'épilation a le grand avantage d'espacer la repousse du poil de six semaines et d'amoindrir la quantité de poils, contrairement à l'épilation normale. Vous pouvez également l'appliquer sur le visage.
Le masque au curcuma
Il suffit de mélanger la poudre de curcuma avec de l'eau pour obtenir une pâte crémeuse, mais assurez-vous que le mélange ne soit pas liquide. Appliquez ce masque sur la peau et laissez agir pendant 20 minutes.