Selon une nouvelle étude menée par l'Université du Nebraska, il existe une question spécifique que vous pouvez demander à votre interlocuteur et qui vous permettra de connaitre sa vraie nature :
ce qu'elle pense de quelqu'un d'autre. En effet, demander à quelqu'un de vous donner une opinion d'une autre personne peut vous révéler énormément de choses sur lui.
Le professeur de psychologie Dustin Wood, de l'Université Wake Forest, a déclaré que notre perception des autres, ou la façon dont nous les considérons, dépend de la façon dont nous nous considérons nous-mêmes. Par conséquent, si nous pensons positivement à nous-mêmes, cela se reflètera également dans la façon dont nous voyons les autres.
Votre degré de bonheur détermine également la façon dont les autres vous perçoivent. Si vous êtes optimiste, cela se reflètera dans votre comportement et les autres arriveront à le percevoir. Mais l’inverse est également vrai, si vous pensez négativement, les gens vous percevront autant que tel.
Le professeur Wood illustre: « Une vaste gamme de traits de personnalité négatifs est associée à l'observation négative des autres. La tendance à voir les autres négativement indique une plus grande probabilité de dépression et de divers troubles de la personnalité.
Par conséquent, la prochaine fois que vous voulez en savoir plus sur une personne, écoutez-les parler de quelqu'un d'autre. Ils se décrivent en fait eux-mêmes.