A la vue d'un citron tout droit sorti du congélo, vous ne serez certainement pas aussi inspiré et attiré qu'à la vue d'autres aliments congelés. Une mère nous a expliqué pourquoi elle congèle des citrons aussi souvent que possible et voici ce qu'une étude plus approfondie nous a permis de découvrir:
"Une nouvelle étude a montré pour la première fois, comment les limonoïdes, ces composés naturels présents dans les citrons et autres agrumes, entravaient le développement des cellules du cancer. Ce qui nous offre une découverte de taille sur l'importance des agrumes comme agents de prévention contre le cancer et vient confirmer des études antérieures qui avaient avancé que la consommation de fruits pouvait réduire le risque d'un type de cancer».
De nombreuses personnes attestent que l'ensemble du citron doit être utilisé, et qu'il ne faut rien jeter. Pour leurs valeurs thérapeutiques incontestables tout comme pour le goût surprenant!
Comment procéder?
Il vous suffit de prendre un citron bio, de le laver, et de le placer dans le congélateur juste après. Une fois que le citron est congelé, râpez-le, sans l'éplucher.
Par la suite, saupoudrez votre salade, votre soupe, vos nouilles, votre sauce spaghetti, ou n'importe quel autre plat avec ces copeaux de citron. Vous verrez que cela donne un goût nouveau et très agréable.
A quoi cela vous sert-il? Sachez que le zeste de citron contient 5 à 10 fois plus de vitamines que le jus de citron et sachez également que le zeste en soi est la partie qui est la plus couramment utilisée à mauvais escient. Les zestes et la peau du citron sont les véritables anticorps.
Le citron a bon goût et ne produit aucun des effets seconds et affaiblissants de la chimiothérapie.
Ce qui est le plus intriguant c'est que les gens semblent garder cela secret pour ne pas faire obstacle à ces industries qui ont tout à gagner des personnes affectées par ces maladies.
Un autre aspect fascinant du citron est sa capacité à guérir les blessures et les tumeurs.
Les bienfaits thérapeutiques des citrons ne s'arrêtent pas là. Ils ont également un effet antimicrobien contre les souillures et les parasites. Les citrons régulent les cellules souches circulantes lorsque celles-ci sont anormalement élevées. De même que le citron a des propriétés énergisantes et contre la nervosité.
Il est dit, en outre, qu'après des essais de mise au point et plus de 20 explorations consécutives en 1970, les concentrés se sont avérés comporter des agents capables de tuer les cellules dangereuses dans une douzaine de cas de maladies, y compris le cancer du côlon, de la prostate, du poumon et du pancréas, etc..
Ce traitement à base d'extraits de citron ne fait pas que réguler la croissance des cellules nuisibles, il évite également l'apparition des cellules tenaces.
La méthode est toute simple: acheter un citron bio, le laver, le congeler, le râper, et le mettre sur chaque produit que vous mangez.