L’aloe vera a longtemps été utilisé comme remède naturel, principalement pour ses propriétés apaisantes et vivifiantes, qui en font un parfait produit de soin. De récentes études ont démontré que l'aloe vera peut également être utilisé dans le traitement du diabète.Lorsqu'il est utilisé correctement, l'aloe vera peut réduire le taux de glycémie.
Dans cet article nous allons vous expliquer pourquoi aloe vera est bénéfique dans le traitement et la prévention contre le diabète, et comment profiter au maximum de ses avantages.Quel lien y a-t-il entre l'aloe vera et le diabète?
Aujourd'hui, le diabète est l’une des maladies auto-immunes les plus courantes. Le nombre de personnes faisant de l’hyperglycémie est en expansion, et les professionnels de la santé en sont très inquiets.
Heureusement, les gens sont conscients qu’une activité physique régulière, ainsi qu’une bonne alimentation et un mode de vie sain peuvent prévenir le diabète, ou tout au moins aider les diabétiques à contrôler leur état.
Cependant, l’aloe vera s’est également révélé être l'un des moyens les plus efficaces pour réguler naturellement le taux de glycémie. La consommation régulière de jus d'aloe vera régule le taux de glucose dans le sang. L’aloe vera a de fortes propriétés hypoglycémiques, et elle peut être bénéfique pour les patients diagnostiqués avec le DSID (Diabète sucré insulinodépendant) et le DNID (Diabète sucré non insulinodépendant). 5 à 15 ml de jus d’aloe vera par jour peuvent réduire significativement votre taux de glycémie.
Comment l’aloe vera peut aider les diabétiques?
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles l'aloe vera est l'un des traitements naturels les plus efficaces contre le diabète:
- L’aloe vera est enrobée de glucomannane, une fibre alimentaire soluble (polysachharide) qui réduit les taux de glucose.
- L’aloe vera contient des anthraquinones, des phénols, des lectines et des protéines qui se lient aux glucides et qui réduisent et régulent le taux de glycémie.
- L’aloe vera peut réduire le taux de glycémie de 50% en deux mois.
- Elle nettoie le corps et élimine l'excès de glucose dans le sang.
- L’aloe vera a de fortes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui nous protègent contre les ulcères, les plaies, les infections et d'autres problèmes de santé liés au diabète.
- Elle stimule la sécrétion d'insuline, et par conséquent atténue les symptômes du diabète.
- L’aloe vera est 100% naturelle, ce qui signifie qu’elle ne provoque pas d'effets secondaires.
Comment introduire l'aloe vera dans votre régime alimentaire :
Comme nous l'avons déjà expliqué, l'aloe vera fait des miracles pour les diabétiques, en combinaison avec une alimentation saine et riche en éléments nutritifs. Pour des résultats optimaux, veillez à toujours utiliser de l’aloe vera fraiche et biologique (en jus ou en gel)
Prenez une cuillère à café d’aloe vera chaque jour. Une fois que votre corps s’y habitue, augmentez la dose jusqu'à 3 cuillères à café par jour. Toutefois, si vous n’aimez pas son goût amer, ajoutez-y un peu de miel ou un autre édulcorant naturel.
Source :