Si certains hésitent à en manger de peur d’avoir une mauvaise haleine, l’ail n’en reste pas moins, de par sa forte teneur en allicine, un remède miracle qui soigne bon nombre de maladies et en prévient de nombreuses autres. Petite précision, mieux vaut consommer l’ail cru que cuit car en cuisant, même pendant une petite minute, l’allicine perd de ses effets.
- L’ail cru est un antibactérien et un anti-inflammatoire qui soigne les plaies et autres infections et accélère le processus de cicatrisation
- L’ail est un aliment anti-cancer qui prévient notamment l’apparition du cancer colorectal ou encore de celui de l’estomac.
- L’ail facilite la digestion et soulage la flore intestinale et évite les sensations de ballonnement.
- L’ail est un vasodilatateur qui régule la tension artérielle et la consommation régulière de deux gousses d’ail cru par jour est fortement recommandée aux individus hypertendus.
- L’ail est un excellent antiseptique grâce à sa teneur en souffre. Il représente une barrière naturelle très efficace contre les virus et autres bactéries. Très utile notamment en cas de grippe ou encore de diarrhée.