La goutte est une inflammation douloureuse dans les articulations causée par l'accumulation d'acide urique. Les épisodes de goutte peuvent durer des mois et ceux à risque sont des hommes adultes et les personnes obèses.
Voici les 8 aliments qui causent la goutte:
Fruit de mer
Les fruits de la mer peuvent être très néfastes pour la santé de ceux qui souffrent de la goutte. Gardez à l'esprit que les médecins recommandent d'ingérer pas plus de 4-6 pièces par semaine.
Hareng
Le hareng doit être complètement retiré de votre menu. De même, éviter les anchois et le thon. À l'autre extrémité du spectre, on trouve le crabe, le homard et les crevettes, relativement sûrs.
Viande rouge
Il est préférable de manger de la viande blanche (poulet ou poisson), et de temps en temps, un peu de viande rouge.
Dinde
La dinde est une nourriture riche en purines. Ceux qui sont enclins à cette maladie doivent réduire à leur minimum leur consommation de volaille et de gibier. Les options «plus sûres» sont le poulet et le canard.
Boissons sucrées
Évitez les boissons contenant du sirop de maïs ou du fructose, des boissons gazeuses et des jus de bouteilles. Ces boissons contiennent de nombreux édulcorants qui provoquent une augmentation de la production d'acide urique.