Les avantages des oeufs crus

Les oeufs sont très nutritifs.Et contrairement à ce qu'on croit, ils n'augmentent pas le taux de cholestérol dans le corps.Au contraire, des études récentes ont prouvé que les oeufs faisaient diminuer les risques de maladies cardiovasculaires et qu'ils n'étaient pas responsables de l'augmentation du niveau de cholestérol.

Les oeufs sont une grande source de protéines. Ils comportent également de la lutéine, que l'on retrouve généralement dans les légumes verts.Les oeufs sont une source naturelle de vitamine D, de vitamine B, de fer, d'acide folique, de soufre et de vitamine B12. Ces nutriments sont présents dans les oeufs crus.

Les oeufs éliminent les toxines stockées dans le corps.

Les antioxydants présents dans l'oeuf cru sont diminués de moitié si l'oeuf est bouilli ou frit.Deux jaunes d'oeufs présentent deux fois plus d'antioxydants qu'une pomme.

Durant la cuisson, certaines vitamines perdent de leur valeur nutritive.

Certains nutriments se perdent dans la cuisson, comme la lutéine, la zéaxanthine, deux nutrients qui font réduire les risques de dégénérescence maculaire liée à l'âge.

Les oeufs crus sont une grande source de nutriments bioactifs, capables de faire réduire les inflammations, d'améliorer le fontionnement hormonal et cérébral, et de faire brûler les graisses.

Les oeufs crus contiennent du fer, de la riboflavine, responsables du transport des vitamines et des minéraux dans l'organisme.

Renforcent le système immunitaire, essentiel pour les personnes atteintes de cancer.

Comportent de la choline, un nutriment essentiel pour le fonctionnement des cellules.

Les jaunes d'oeufs crus sont une des rares sources de vitamine D.

Les œufs crus renforcent également les cheveux et les ongles.

Comment choisir ses oeufs ?

Achetez des oeufs biologiques pour profiter d'une plus grande valeur nutritionnelle, telle que l'oméga-3.

Sachez que seulement un oeuf sur 30 000 parmi les oeufs fermiers, contient de la salmonelle. Ce risque augmente lorsque les oeufs proviennent de poules élévées dans des conditions non sanitaires, ce qui n'est pas le cas dans les fermes biologiques, où les poules sont nourries avec des aliments naturels et dans des conditions saines.

Les oeufs industriels présentent de plus grands risques de salmonelle. Selon un étude britannique, 23% des oeufs industriels présentaient de la salmonelle, contre 4% des oeufs organiques.